AFFFF 2015 : Alliance Française French Film Festival 2015 [en]

Fermement établi dans le calendrier culturel du pays, cette année, le festival du film français soutenu par le réseau des alliances françaises en Nouvelle-Zélande sera inauguré le 19 février à Auckland. L’impressionnant programme composé de 32 films sera projeté sur les écrans de onze villes à travers les deux îles jusqu’à la clôture du festival à Hamilton le 29 avril.

JPEG

Programme 2015

L’ambassade de France en Nouvelle-Zélande est fière d’être partenaire stratégique du festival depuis de nombreuses années. L’ambassadeur S.E. Laurent Contini se réjouit de voir programmée en Nouvelle-Zélande une telle sélection de films français : « Le cinéma est un moyen privilégié d’expression de la culture française, qui trouve son fondement dans notre société, notre histoire et notre mode de vie. L’incroyable programmation de cette nouvelle édition témoigne de cette ambition.

Parmi les grands noms du cinéma français, le public néo-zélandais reconnaîtra sans aucun doute Omar Sy (Samba), Romain Duris (Une Nouvelle Amie) et Emmanuelle Devos (On a failli être amies), qui livrent ici de grandes prestations cinématographiques. Tandis que le très touchant La famille Bélier mais aussi Gemma Bovary -présenté au Festival international du film de Toronto – ne manqueront pas d’émouvoir les spectateurs !

Cliquez ICI afin de découvrir tous les films de l’Alliance Française French Film Festival 2015.

La Grande Guerre

Cette année, le festival prend part aux commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, en dédiant une partie de son programme à une série de films relatant l’histoire de la Grande guerre.

Le classique français La Grande Illusion réalisé par Jean Renoir suit le quotidien de soldats français dans un camp d’emprisonnement allemand. Sera aussi projeté le film Capitaine Conan, inspiré du roman autobiographique de Roger Vercel et récompensé de plusieurs prix lors de sa sortie en 1996. Enfin, le biopic Apocalypse WW1 qualifié de monumental est tiré de plus de 500 heures d’images d’archives méticuleusement éditées.

JPEG

Le Programme 2015 “Education Outreach”

De retour cette année, le programme 2015 « Education Outreach » vise à engager, informer et inspirer les publics scolaires en les exposant à la langue française dans le contexte d’un film. Le programme encourage les discussions au sein des salles de classe avec l’aide de guides d’études exhaustifs.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

JPEG

Dates et lieux

Auckland – Newmarket
19 février – 8 mars
Rialto Cinemas Newmarket

Auckland – Takapuna
20 février – 8 mars
Berkeley Cinemas Takapuna

JPEGChristchurch
26 février – 15 mars
Hoyts Northlands

Nelson
4 – 15 mars
State Cinemas

Timaru
5 – 15 mars
Movie Max Digital

Wellington
11 – 29 mars
Embassy Theatre

Tauranga
12 – 22 mars
Rialto Cinemas Tauranga

Dunedin
19 – 29 mars
Rialto Cinemas Dunedin

Havelock North
19 – 29 mars
Cinema Gold Havelock North‎

Arrowtown
26 mars– 5 avril
Dorothy Browns

Palmerston North
9 – 19 avril
Cinema Gold Palmerston North

Hamilton
9 – 29 avril
Lido Cinema Hamilton

Pour en savoir plus sur l’Alliance Française French Film Festival, rendez-vous sur frenchfilmfestival.co.nz.
Pour plus d’informations sur les réseaux de l’Alliance Française en Nouvelle-Zélande, cliquez ICI.

Dernière modification : 08/12/2015

Haut de page