Alison Downard, Docteure Honoris Causa [en]

Le vendredi 16 mai 2014, Alison J. Downard s’est vue décerner le titre de Docteur Honoris Causa de l’université de Rennes 1.

Alison Downard est une scientifique néo-zélandaise reconnue. Depuis le début de sa carrière, Alison Downard a développé divers aspects des sciences électrochimiques et plus récemment, est devenue une référence internationale en nanotechnologie.

Crédit photo : université de Rennes 1 - PNG

Crédit photo : l’université de Rennes 1

Après avoir assumé les fonctions de doyen associé pour les sciences et directrice du département de chimie de l’université de Canterbury, elle est actuellement directrice adjointe du MacDiarmid Institute for Advanced Materials and Nanotechnology, l’un des centres de recherche d’excellence en Nouvelle-Zélande. Elle préside également la division de chimie analytique de l’International Society of Electrochemistry. Ses travaux ont été reconnus par le prestigieux Fonds Marsden, décerné par la Royal Society of New Zealand.

En 2006/2007 et 2009/2010, Alison Downard a participé au programme d’échange scientifiques Hubert Curien Dumont d’Urville, avec respectivement l’Université de Rennes 1 puis l’université Joseph Fournier de Grenoble. Elle se rend fréquemment en France dans le cadre de collaborations scientifiques.

L’Ambassade de France en Nouvelle-Zélandeadresse ses chaleureuses félicitations à Madame Alison J. Downard pour son titre de Docteur Honoris Causa de l’université de Rennes 1 et ses nombreuses collaborations avec la France.

Dernière modification : 02/12/2015

Haut de page