Artistes français et néo-calédoniens au Festival des Arts d’Auckland [en]

« Groupe F », les célèbres créateurs de spectacles pyrotechniques français, et le groupe néo-calédonien « Kalaga’la » participeront au Festival des Arts d’Auckland 2015.

« Skin of Fire »

Jeudi 5 mars 2015, la compagnie française de pyrotechnie Groupe F sera de retour au Festival des Arts d’Auckland afin de présenter en avant-première “Skin of Fire”, un spectacle qui mélange artistiquement lumière, feu, musique, projection et pyrotechnie. En collaboration avec des artistes, des musiciens et des techniciens néo-zélandais, Groupe F présentera « Skin of Fire » tous les soirs du 5 au 7 mars à l’Auckland Domain.

JPEG

L’implication de Groupe F dans le Festival des Arts d’Auckland existe depuis longtemps. Pendant le Festival 2014, ils ont produit l’« une des célébrations collectives en extérieur des plus spectaculaires et éblouissantes », et en 2007 leur spectacle avait accueilli un record de 170 000 spectateurs lors du Festival.

En tant que compagnie française maîtrisant le talent artistique de la pyrotechnie, Groupe F est renommé à travers le monde pour ses impressionnants spectacles.

Pour en savoir plus sur Groupe F, cliquez ICI

Kalaga’la

Le groupe néo-calédonien Kalaga’la jouera pendant le Festival des Arts d’Auckland. Fondé en 1999 près de Nouméa et composé de trois membres (Patrice Kaïkilekofe, Auto Lami et Tyssia), le groupe amènera en Nouvelle-Zélande son interprétation de la musique du Pacifique. Les trois musiciens, tous d’héritage Wallisien et Futunien, créent une musique intégrant des éléments néo-calédoniens, et wallisiens et futuniens, influencée par les cultures polynésienne et mélanésienne.

Kalaga’la se produira le 6 mars avant « Skin of Fire », le spectacle du Groupe F, et pendant deux concerts au Festival Garden.

JPEG

La délégation de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie et le POEMART (Pôle export de la musique et des arts de Nouvelle-Calédonie) sont fiers de soutenir la venue de Kalaga’la pour le Festival des Arts d’Auckland 2015.

Pour en savoir plus sur Kalaga’la, cliquez ICI.

A noter aussi

Après avoir été présenté en première mondiale lors du Festival d’Avignon en juillet 2014, I Am , le spectacle chorégraphié par le Samoan-Néo-Zélandais Lemi Ponifasio figure au programme du festival. Il s’agit de la première représentation du spectacle en Nouvelle-Zélande. « I AM » est coproduit par cinq festivals internationaux, y compris le Festival des Arts d’Auckland et le Festival d’Avignon.

JPEG

Pour en savoir plus sur « I AM » cliquez ICI.

Les spectacles / concerts

“Skin of Fire”
Jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 mars, 18h45
Auckland Domain
Billets : $12 - $38.
Pour en savoir plus : http://www.aucklandfestival.co.nz/events/skin-of-fire-at-auckland-domain/

Kalaga’la au Festival Garden
Samedi 7 mars, 13h
Dimanche 8 mars, 18h15pm

Aotea Square
Pour en savoir plus : http://www.aucklandfestival.co.nz/events/timeout-festival-garden/

“I AM”
vendredi 6 and samedi 7 mars, 19h30
ASB Theatre
Pour en savoir plus : http://www.aucklandfestival.co.nz/events/i-am-at-asb-theatre/

Auckland Arts Festival

“Le Festival des Arts d’Auckland – une célébration des gens, de l’espace, de la culture, et de l’art.”

JPEGDu 4 au 22 mars 2015, la ville d’Auckland accueillera plus que 700 artistes de cultures, d’expériences et de nationalités différentes. Etabli à l’origine en 1948 et réinventé en 2000, le Festival des Arts d’Auckland a une histoire de création de programmes variés d’une qualité exceptionnelle. De la danse au théâtre, de la comédie aux arts visuels, le festival célèbre les talents artistiques dans toutes leurs formes.

Pour en savoir plus sur le Festival des Arts d’Auckland, cliquez ICI.

Dernière modification : 07/12/2015

Haut de page