Assistance du Citizens Advice Bureau

En Nouvelle-Zélande, les Citizens Advice Bureaux (CAB), présents sur tout le territoire, font partie d’une organisation nationale dont le but est de fournir à tous gratuitement, objectivement et confidentiellement conseils et informations sur toute une grande variété de sujets. Ce service est disponible à toute personne, quel que soit son statut en Nouvelle-Zélande, résident ou simple touriste. Le but poursuivi est que nul n’ait à souffrir d’un manque d’information sur ses droits et responsabilités, sur les services qui lui sont accessibles, ou d’une incapacité à exprimer clairement ses besoins.

JPEG

Les volontaires des CAB locaux sont qualifiés pour répondre à vos questions et vous informer sur une grande variété de sujets : services locaux, activités de loisirs, consommation, éducation, propriété, procédures légales, emploi, immigration, disputes de voisinage, service de santé, famille,... Des services spécialisés vous offrent également un accès à des conseils financiers gratuits, à une assistance légale gratuite pour un premier rendez-vous, à un service de médiation et de juge de paix, ainsi qu’un service d’assistance et de soutien légal aux consommateurs en litige des fournisseurs ou revendeurs locaux. Tous ces services disposent de traducteurs lorsque la communication en anglais n’est pas possible.

Le but de ces services d’information et d’assistance est d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer à la communauté locale, et à leur permettre de prendre en charge les nouvelles situations ou les nouveaux problèmes qui se présentent à eux.

Le CAB dispose de six branches à Wellington (sous l’appellation Wellington Citizens Advice ou WelCAB), et il existe quatre-vingt-dix bureaux du CAB à travers la Nouvelle-Zélande.

Pour contacter le CAB :

Téléphone  : 0800 367 222 (vous serez directement mis en contact avec le CAB le plus proche de chez vous)

Site internet  : http://www.cab.org.nz

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page