Blockwith au Festival des arts d’Auckland [en]

Du samedi 12 mars au mercredi 11 mai, créez votre propre avatar pour participer à “Blockwith”, une installation d’art numérique interactive créée par les artistes français Guillaumit et Yann Van der Cruyssen. Présenté par Colab/AUT University et Auckland Live, Blockwith s’inscrit dans le programme du Festival des arts d’Auckland.

Blockwith : Créez votre personnage et participez à la construction d’un paysage digital !

JPEGBlockwith est une installation d’art numérique interactive sur grand écran.. Les utilisateurs peuvent interagir avec l’installation grâce à leur smartphone en nommant des personnages via une interface web : blockwith.nz. Chaque personnage se comporte d’une façon spécifique en fonction de son nom et participe à sa manière à construire un paysage évolutif.

Samedi 12 mars au mercredi 11 mai
A partir de 18h00
Entrée gratuite
Digital Art Live Screen
Level 2
Aotea Centre

Pour en savoir plus sur Blockwith, cliquez ici.

Blockwith : Soirée d’Ouverture

JPEGBlockwith fait partie de l’expérience « White Night » du festival des arts d’Auckland. Samedi 12 mars, des iPads seront disponibles afin que les participants puissent créer leurs avatars et interagir avec l’exposition.

Samedi 12 mars
18h00 – 20h00
Entrée gratuite
Aotea Centre
Level 2

Pour en savoir plus sur cet évènement, cliquez ici.

Guillaumit

Guillaumit est un illustrateur, graphiste et réalisateur de films d’animation français. Ses installations mélangent des formes géométriques, une palette de couleurs rigide et des personnages drôles. Il cherche avant tout à créer un univers à la fois ludique et chargé de messages. Ses œuvres ont été présentées au sein d’expositions à Paris, Londres, Tokyo et Berlin.

Yann Van der Cruyssen

Yann Van der Cruyssen est un compositeur, designer, codeur français et plus encore. Yann aime jouer sur l’image et le son que ce soit dans la musique, la vidéo, la programmation informatique, le jeu vidéo ou encore le dessin. Il réalise et joue aussi dans des courts métrages.

Digital Art Live

Digital Art Live est une collaboration entre Colab/AUT University et Auckland Live qui invite des audiences à interagir avec un écran interactif et à faire partie d’une nouvelle génération d’art. La participation de l’audience est nécessaire pour la réalisation de chacune des œuvres d’art.

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page