Bonnes pratiques à suivre

PNG

Bonnes pratiques à suivre en perspective des élections :

  • L’inscription au registre des Français est de 5 ans maximum. Si vous ne la renouvelez pas, vous serez radié(e) du registre et de la liste électorale.*
  • Si vous changez d’adresse de résidence, envoyez un email à information.wellington-amba@diplomatie.gouv.fr en joignant la copie d’un justificatif de domicile. Votre adresse de résidence définira le bureau de vote auquel vous serez rattaché, et doit être mise à jour si nécessaire avant le 31 décembre de l’année 2016 pour les élections 2017.
    Attention : l’adresse de résidence ne peut être modifiée sur monconsulat.fr (seule l’adresse postale peut y être actualisée, notamment si vous souhaitez rajouter une PO Box).
  • Si vous changez d’adresse email ou de numéro de téléphone, vous pouvez les modifier directement sur service-public.fr.
  • Consultez régulièrement la rubrique Elections sur notre site, elle sera enrichie au fur et à mesure.

* À noter :
La radiation d’un Français du registre des Français établis hors de France entraîne de plein droit sa radiation de la liste électorale consulaire, sauf s’il s’y oppose.

En l’absence de réponse d’un Français dont l’inscription au registre est venue à échéance, l’ambassade pourra procéder à sa radiation.

Il est important de mettre à jour sa situation électorale en se connectant sur service-public.fr.

Dernière modification : 30/10/2016

Haut de page