Bourse d’Excellence du Fonds d’Amitié France Nouvelle-Zélande [en]

Depuis 2009, le Fonds d’Amitié France Nouvelle-Zélande alloue tous les ans et sur une base de réciprocité, une bourse d’excellence à un étudiant néo-zélandais et à un étudiant français, désireux de poursuivre dans le pays partenaire des études au niveau « master » ou « doctorat ».

JPEG

Bourse d’excellence à destination des étudiants français

L’étudiant français reçoit une bourse unique d’un montant de 16.000 euros. En France, les demandes sont à adresser au Ministre des Affaires étrangères et du Développement international. L’appel à candidatures sera ouvert jusqu’au 15 novembre de chaque année pour des études en Nouvelle-Zélande débutant en février de l’année suivante. Le comité de sélection se réunit en décembre à Paris, composé de représentants du Fonds d’amitié, de l’Ambassade de Nouvelle-Zélande en France et du MAE. Les résultats seront publiés en janvier.

Les formulaires de demandes et documents réglementaires peuvent être téléchargés sur le site suivant :
Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Paris

NB : Le boursier français aura le statut d’étudiant d’échange et s’acquittera des droits d’inscription conformément aux accords franco-néo-zélandais en vigueur.

Bourse d’excellence à destination des étudiants néo-zélandais

L’étudiant néo-zélandais recevra une bourse unique d’un montant de 25.000$ NZ. Les demandes de bourses néo-zélandaises sont à adresser à l’Ambassade de France à Wellington, au plus tard le 31 décembre précédent l’année académique pendant laquelle sont prévues les études en France. La réunion de sélection se tiendra à Wellington en février avec des représentants du Fonds d’Amitié, de Universities New Zealand et de l’Ambassade de France. Les résultats sont rendus publics au cours du mois.

Les formulaires de demandes et autres documents réglementaires peuvent être téléchargés sur le site suivant : Universities New Zealand :

Pour en savoir plus et pour poser votre candidature, merci de bien vouloir contacter :

  • Universities New Zealand : scholarships[a]universitiesnz.ac.nz
  • L’ambassade de France en Nouvelle-Zélande : cooperation.wellington-amba[a]diplomatie.gouv.fr

NB : Pour la grande majorité des formations, la France n’opère pas de différence entre nationaux et étrangers en matière de droits d’inscription.

Pour en savoir plus sur le Fonds d’Amitié, cliquez ICI

Dernière modification : 26/11/2015

Haut de page