Commémorations PGM : appel de manifestations d’intérêts [en]

Dimanche 18 septembre 2016, le gouvernement néo-zélandais organisera une cérémonie de commémoration nationale marquant ’la Guerre en France’ à Pukeahu National War Memorial Park à Wellington. Cet événement organisé dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre Mondiale rendra hommage à tous ceux qui ont servi en France pendant la Première Guerre Mondiale.

JPEG

L’événement débutera par une cérémonie de commémoration officielle à 11h, suivie par une célébration de l’amitié franco-néo-zélandaise en début d’après-midi, de 12h à 15h.

Le service dédié au programme WW100 (centenaire de la Première Guerre Mondiale) du Ministère de la culture et du patrimoine néo-zélandais (Ministry for Culture and Heritage) cherche des associations culturelles et communautaires ou des entreprises françaises qui seraient intéressées pour prendre part aux activités organisées dans l’après-midi - afin d’échanger sur la culture française, son art, sa musique, ses chansons, sa danse, sa cuisine et son artisanat.

Le service dédié au programme WW100 cherche aussi des bénévoles pour jouer le rôle de personnages pendant l’événement, interagir avec le public et partager les expériences de leur personnage pendant la Première Guerre Mondiale. Le rôle implique d’apprendre un scénario en avance et d’être sûr de soi pour interagir avec un large éventail de personnes en anglais et en français.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter : info@ww100.govt.nz avec une brève présentation de ce que votre entreprise ou votre association pourrait offrir.

Dernière modification : 16/08/2016

Haut de page