Coopération Australie-France-Nouvelle-Zélande [en]

L’Australie, la France et la Nouvelle-Zélande, confrontées à des défis communs dans un espace partagé, le Pacifique Sud, de près de 2 millions de km², organisent ensemble un séminaire interministériel du 20 au 23 octobre 2015 à Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

Il s’agira de travailler à la façon de mieux coopérer ensemble sur des sujets concrets tels que la lutte contre la pêche illégale et l’exploitation illicite des ressources, la protection des aires marines protégées, l’utilisation des nouvelles technologies comme la surveillance satellitaire ou encore l’amélioration de la sécurité de la navigation et le sauvetage de grande ampleur.

Ce séminaire a l’originalité d’associer l’ensemble des acteurs interministériels concernés de nos trois pays et d’y inviter des intervenants du monde industriel, scientifique et de la société civile, ainsi que nos partenaires des îles du Pacifique, d’organisations internationales (Office des Nations unies contre la drogue et le crime, l’Union européenne) ou américains. Il réunira près de 90 participants de haut niveau autour de six sessions de travail.

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page