Deux installations françaises au festival Lux [en]

VS 300 du collectif Visual System et Crystal Forest du studio Pitaya Design ont été sélectionnés pour être exposés dans le cadre du festival Lux qui se tient à Wellington du 21 au 30 août 2015.
Les deux créations françaises figurent au sein d’un parcours de 35 objets lumineux et installations artistiques qui illumineront les rues de la capitale pendant ces 10 prochaines soirées.

Arnaud Giroud du studio Pitaya Design et Valère Terrier du collectif Visual System prendront aussi part au 3ème symposium international du festival Lux qui aura lieu le 22 août à Massey University’s College of Creative Arts.

Les conférences sont accessibles et ouvertes à tous. Découvrez ici le planning des conférences : Lux talks

Talks
10H15 – Arnaud Giroud (Pitaya)
14H45 – Valère Terrier (Visual System)
Réservations : https://www.eventbrite.co.nz/e/lux-talks-2015-tickets-17334056630?ref=etckt


Crystal Forest de Pitaya Design
JPEGCette installation prend la forme d’une forêt urbaine de cristal qui joue avec la lumière de jour comme de nuit dans une multitude de couleurs.

PITAYA est un studio de création fondé par David Lesort et Arnaud Giroud en 2006. La lumière est le principal fil conducteur de leurs réalisations et le duo s’épanouit dans de multiples créations, entre objet lumière, luminaire et installation artistique. Ils travaillent généralement la lumière comme un matériau polyvalent, qui révèle et souligne les formes de leurs objets. Leurs productions modifient l’espace dans lequel ils s’intègrent, faisant naître des perceptions et des expériences nouvelles.

Pitaya
Cliquez sur le lien pour découvrir l’installation et son emplacement au sein du festival Lux : http://lux.org.nz/?exhibitor=crystal-forest
Site internet de Pitaya Design : www.pitaya.fr

VS 300 de Visual System
JPEGVS 300 est la dernière création du collectif français Visual System.

Visual System est un collectif crée en 2007, dont les projets sont guidés par une réflexion sur la place des médias numériques dans la ville de demain.
En détournant les nouvelles technologies et en expérimentant ses potentiels, VS use de la lumière et du son comme d’un outil spatial et spectral. Cette démarche expérimentale préfigure l’évolution à venir des technologies interactives, de l’utilisation généralisée de la led, de la perception de l’espace induite par la lumière et le son, depuis l’échelle humaine jusqu’à l’échelle urbaine.
VS rassemble des artistes issus de disciplines variées (image, son, arts plastiques, programmation, design, architecture). La notion participative est importante dans leurs travaux et propose même au public de prendre place dans les créations.

Visual System
Cliquez sur le lien pour découvrir l’installation et son emplacement au sein du festival Lux : http://lux.org.nz/?exhibitor=vs-300
Site internet de Visual System : http://www.visualsystem.org

LUX FESTIVAL
Wellington Lux est un festival de lumière gratuit qui transforme le front de mer de Wellington en une célébration de lumière, art, technologie et design. Chaque année, l’exposition plein air Lux présente des installations art et design de créateurs internationaux qui travaillent la lumière à l’aide de nouvelles technologies LED.
Rendez-vous sur le site du festival pour plus d’informations : lux.org.nz

Dernière modification : 08/12/2015

Haut de page