Examens et enseignement français en Nouvelle-Zélande

1/ Baccalauréat et diplôme national du brevet
Il n’existe ni école ni lycée français en Nouvelle-Zélande, mais il est possible de passer les épreuves du baccalauréat français et celles du diplôme national du brevet dans les centres de Canberra ou Sydney (Australie) ou de Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

Lycée Franco Australien de Canberra
c/o Telopea park School New South Wales Crescent - Barton Act 2600 CANBERRA
Tél : (+61) 2 620 555 99
Fax : (+61) 2 620 555 72
www.telopea.act.edu.au
catherine.bucholz@telopea.act.edu.au

Lycée Condorcet (Sydney)
88 Cooper Street, Maroubra NSW
Tél : (+61) 2 934 486 92
Fax : (+61) 2 934 926 26
www.condorcet.com.au
principal@condorcet.com.au

- Nouvelle-Calédonie
Pour passer un examen en Nouvelle-Calédonie, contacter le Vice-Rectorat de Nouvelle-Calédonie à Nouméa : www.ac-noumea.nc.

2/ Diplômes universitaires préparés avec le CNED
Les épreuves écrites des diplômes universitaires préparés avec le CNED au centre de Wellington peuvent être passés dans les locaux de l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande, sous certaines conditions.

Le CNED
PNG Le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale. Il est dirigé par un recteur d’académie et compte, outre une direction générale installée à Poitiers sur le site du Futuroscope, un centre vidéo et plusieurs instituts de formation et d’enseignement répartis sur le territoire métropolitain (Grenoble, Lille, Lyon, Poitiers, Rouen, Toulouse, Vanves et son annexe technique de Draguignan), complétés par des délégations en Corse, aux Antilles-Guyane, en Nouvelle-Calédonie, à Tahiti, ainsi que des antennes dispersées géographiquement.

Les programmes traités sont conformes aux programmes officiels de l’Education Nationale. Les passages de classe sont décidés par les professeurs du CNED et permettent l’admission des élèves concernés dans tout établissement français, en France et à l’étranger.

Pour tous renseignements sur les enseignements dispensés et sur les modalités d’inscription, s’ adresser à :
ALLO CNED : 05.49.49.94.94
Fax : 05.49.49.96.96
internet : www.cned.fr
Courriel : accueil@cned.fr
Adresse :
CNED Télé Accueil
Téléport 4
Boulevard De Vinci, BP 60200
86980 FUTUROSCOPE Cédex

Dernière modification : 22/11/2016

Haut de page