Huit restaurateurs néo-zélandais célèbrent la gastronomie française [en]

Goût de / Good France
Jeudi 21 mars - 1500 chefs, 1500 menus, 150 ambassades sur 5 continents...

JPEG

Le lundi 21 mars 2016, huit restaurants néo-zélandais participeront, comme plus de 1 500 chefs sur les cinq continents, à une célébration mondiale de la gastronomie française.

Goût de /Good France est une initiative mondiale soutenue par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Se déroulant dans des restaurants et dans les ambassades françaises du monde entier, l’évènement témoignera de la vitalité, de la créativité et de l’inventivité de la cuisine française, tout en rappelant les valeurs du partage, du plaisir, du respect pour la gastronomie comme pour la planète.

Les noms des restaurants participants ont été annoncés par le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et le chef trois étoiles Alain Ducasse, à Paris le 28 janvier 2016.

En Nouvelle-Zélande, huit chefs ont spécialement conçu un menu gourmet à la française, qui seront servis au dîner le 21 mars. Les menus comprennent un amuse-bouche, un hors-d’œuvre, un plat de résistance, une sélection de fromages français, des desserts et des vins et champagnes français.

JPEGLes restaurants participants en Nouvelle-Zélande sont :
- Bracken, Dunedin
Chef : Ken O’Connell
- Hippopotamus restaurant and bar, Wellington
Chef : Laurent Loudéac
- Hopgood’s Restaurant, Nelson
Chef : Aaron Ballantyne
- Jano Bistro, Wellington
Chef : Pierre Alain Fenoux Perrot
- Kazuya restaurant, Auckland
Chef : Kazuya Yamauchi
- Pacifica Restaurant, Napier
Chef : Jeremy Rameka
- The Grove, Auckland
Chef : Benjamin Bayly
- Whitebait, Wellington
Chef : Paul Hoather

Le public peut consulter les menus des restaurants participants sur le site de Goût de / Good France. Les réservations doivent être faites directement auprès du restaurant.

L’Ambassadeur de France en Nouvelle-Zélande, Florence Jeanblanc-Risler, organisera son propre dîner Goût de /Good France à la Résidence de France à Wellington, le 21 mars.

L’Ambassadeur Florence Jeanblanc-Risler a exprimé son plaisir à accueillir l’étape néo-zélandaise de cet événement mondial : « Les Néo-Zélandais se sont toujours montré grands amateurs de la cuisine française et dans ce sens, nous partageons cette même passion pour la qualité, l’excellence et le raffinement. Grâce à la sélection de magnifiques produits que la Nouvelle-Zélande a à offrir, nous avons cette chance de pouvoir combiner nos traditions avec les saveurs kiwies.La Nouvelle-Zélande était le premier pays à célébrer Good France et nous avons lancé les festivités comme il se devait ! »

Le Chef Alain Ducasse a indiqué : « Nous avons fait appel à tous les connaisseurs de la grande cuisine – et ils ont tous répondu à notre appel. Mieux encore, les pays et restaurants participants seront encore plus nombreux pour cette seconde édition.

« Le grand succès de cette initiative est de prouver que la cuisine française est portée par une dynamique puissante, parce qu’elle parle dans un langage de générosité et d’humanisme. Le monde a besoin de cet appétit de joie. »

PNG

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page