L’artiste Louise Hervé est à Wellington [en]

Te Whare Hēra
L’ambassade de France s’est associée au programme pour permettre à des artistes français de bénéficier de cette résidence au cours des trois prochaines années.

Les lauréats pour l’année 2016 sont Etienne de France qui était en résidence de février à avril et le duo Louise Hervē et Chloē Maillet pour la période de mai à juillet.Les artistes retenus bénéficient d’un studio situé au sein du complexe Clyde Quay Wharf Development à Wellington où ils logent et créent.

Le programme français de résidence artistique Te Whare Hēra est une initiative conjointe entre l’ambassade, Massey University et Wellington City Council.

Louise Hervé & Chloé Maillet
JPEGToutes les deux nées en 1981, Louise Hervé & Chloé Maillet collaborent depuis plus de 10 ans. Elles ont suivi des parcours différents : Louise a étudié l’art et l’histoire de l’art tandis que Chloé a suivi un cursus d’histoire anthropologique. Elles ont commencé à travailler ensemble en 2000 et ont fondé l’I.I.I.I. (International Institute for Important Items) en 2001, au sein duquel elles réalisent des performances, des films de genre et des installations.

La pratique artistique de Louise Hervé et Chloé Maillet repose sur la narration. Leurs projets rassemblent faits historiques, fiction ou réalités nouvelles. Le duo conçoit des performances conférences-lectures, appelées « performances didactiques », au cours desquelles elles formulent des hypothèses plus ou moins « scientifiques » entrecoupées de films.

Louise Hervé et Chloé Maillet seront en résidence à Wellington de mai à juillet 2016.
Site Internet : iiiiassociation.org

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page