L’auteur français David Fauquemberg en tournée en Nouvelle-Zélande

L’auteur français primé, David Fauquemberg, est actuellement en tournée en Nouvelle-Zélande. Lors de ce voyage qui s’inscrit dans le cadre de sa résidence de 6 mois au Randell Cottage, il va à la rencontre de publics étudiants, francophiles et littéraires entre autres.

Entre les 12 et 21 mars, il anime une série de conférences et de discussions littéraires au sein de galeries d’art, d’universités et des alliances françaises à la fois sur l’Île du Nord et l’Île du sud. Au cours de ces présentations, David évoque son parcours d’écrivain ainsi que les multiples expériences qu’il a pu faire dans le cadre de recherches pour ses romans. Il répond aussi aux questions posées dans le public sur ses travaux et sa carrière.

Evénement spécial !
Le 21 mars à Auckland, David échangera avec Finlay MacDonald, le journaliste, rédacteur-en-chef, éditeur et chroniqueur radio. La présentation intitulée Travel Literature and Creative Writing , est organisée en partenariat avec la galerie d’art d’Auckland.

Watch this space !
David poursuivra sa tournée à Palmerston North et Wellington en mai 2015.

JPEG
Pour plus d’informations, contactez votre alliance française locale : www.alliancefr.org.nz

David Fauquemberg est le lauréat français de la résidence d’écrivains Randell Cottage pour l’année 2015. Cette résidence située dans le quartier de Thorndon à Wellington a été créée en 2001 pour accueillir alternativement des auteurs français et néo-zélandais.
Originaire du Contentin, David voyage beaucoup à l’étranger en quête d’inspiration. Son premier roman Nullarbor résulte d’un séjour de deux années en Australie. Il a ensuite écrit Manuel El Négro, paru en 2013, fruit d’une longue immersion dans le monde des gitans flamencos d’Andalousie.

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page