L’ensemble SoundInitiative en résidence à Wellington [en]

En août 2015, l’ensemble Soundinitiative, basé à Paris, sera à Wellington dans la cadre d’une résidence à la NZ School of Music .
Reconnu pour accorder une importance majeure à la scénographie et à l’interaction avec le public, Soundinitiative conduira un atelier (19 août) et se produira en concert (22 août) dans la salle Adam Concert Room. Le concert intitulé Made in France rassemblera des œuvres majeures de la musique contemporaine française de ces vingt dernières années : Pesson, Hurel, Grisey notamment et interprétera une nouvelle pièce composée par le Néo-Zélandais Michael Norris.

Made in France’, Atelier pour compositeurs
Mercredi 19 août - 15H10 à 16H30
Adam Concert Room
NZSM Kelburn Campus, Victoria University, Gate 7 Kelburn Parade, Wellington
Atelier gratuit et ouvert à tous

’Made in France’, le concert
Samedi 22 août - 19H30
Adam Concert Room
NZSM Kelburn Campus, Victoria University, Gate 7 Kelburn Parade, Wellington
Entrée gratuite

Soundinitiative
Soundinitiative est un ensemble de douze musiciens originaires du Royaume Uni, d’Australie, Belgique, Chine, Pologne, Italie, États-Unis et France. Le groupe est riche de cette variété de langues, de cultures et d’expériences musicales différentes, et chacun de ses membres s’est déjà forgé une carrière de soliste et chambriste, en France comme à l’étranger.

Créé à Paris en 2011, l’ensemble se consacre à l’interprétation du répertoire contemporain, à la création d’œuvres de compositeurs établis ou émergents, et à l’élaboration d’événements musicaux scénographiés en interaction avec les lieux et le public.

La résidence à Wellington s’inscrit dans le cadre d’une tournée en Océanie comprenant Singapour et l’Australie, avec le soutien de l’Institut français, SPEDIDAM et le Fonds d’Amitié France Nouvelle Zélande.

Entretien radiophonique

Fabienne Séveillac et Joshua Hyde de l’ensemble Soundinitiative ont discuté avec Eva Radich sur Radio New Zealand.

Pour plus d’information sur Sound Initiative, visitez leur site internet

JPEG

Dernière modification : 08/12/2015

Haut de page