L’inauguration de « l’Espace culturel et éducatif de Nouvelle-Calédonie » [en]

Le vendredi 13 novembre à 18h30, M. Yves Lafoy, Délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande et Mme Isabelle Poff-Pencole, Présidente de l’Alliance française de Palmerston North inaugureront « l’Espace culturel et éducatif de Nouvelle-Calédonie » au sein de l’Alliance Française de Palmerston North.

JPEGA compter de cette date, l’Alliance Française sera pourvue d’une collection unique et de qualité de livres d’art, de bandes dessinées, romans et autres CD et DVD, sur le thème de la Nouvelle-Calédonie.

L’installation de « l’ Espace culturel et éducatif de Nouvelle-Calédonie » a pour but de :

  • développer les relations entre la Nouvelle-Calédonie et l’Alliance Française de Palmerston North,
  • promouvoir la culture et l’identité Kanak
  • promouvoir la francophonie en Nouvelle-Zélande,

Seront également présents à cette cérémonie d’inauguration, M. le Maire de Palmerston North ou son représentant, des représentants de l’Université de Massey, le Comité de l’Alliance Française, les professeurs de français de l’Alliance de Palmerston North, ainsi que les adhérents et étudiants de l’Alliance.

A cette occasion, le Délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande annoncera également la création, début 2016, d’un poste d’assistant linguistique à l’Alliance Française de Palmerston North. Il s’agit d’un projet monté conjointement entre l’Alliance Française de Palmerston North, la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la Nouvelle-Calédonie, et le Service de la coopération régionale et des relations extérieures du gouvernement néo-calédonien.

Financé par la Délégation de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle –Zélande, la création de l’« Espace culturel et éducatif de Nouvelle-Calédonie » répond à une forte demande des 700 adhérents et des 200 étudiants que compte l’Alliance Française de Palmerston North.

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page