La Nouvelle-Zélande à l’honneur en Nouvelle-Calédonie [en]

JPEG - 15.1 ko

La Nouvelle-Zélande est l’invité d’honneur de la cinquième édition de la Foire du Pacifique qui est organisée au Mont-Dore en Nouvelle-Calédonie. Du 17 au 20 septembre, la foire accueillera des exposants néo-zélandais qui présenteront la culture et les produits de leur pays et assureront la promotion des attractions touristiques néo-zélandaises.

Avec le soutien de la de Délégation officielle de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, le groupe Maori Tamaki Village se rendra en Nouvelle-Calédonie et sera en représentation lors de cérémonies d’ouverture et de clôture de l’événement.

Yves Lafoy, délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande s’est réjoui de voir la Nouvelle-Zélande invité d’honneur de l’événement : "La Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie sont de proches voisins et partenaires dans la région Pacifique. Notre relation est en plein essor depuis ces dernières années, cependant, il existe toujours un fort potentiel à explorer pour renforcer encore notre coopération, notamment dans le secteur économique. La présence accrue d’exposants néo-zélandais à cette foire va contribuer au développement des contacts entre acteurs économiques calédoniens et néo-zélandais qui pourront construire une future collaboration sur les bases solides qu’offre l’accord signé entre la chambre de commerce et d’industrie franco-néo-zélandaise et son homologue calédonienne."

La Foire du Pacifique
La Foire a vocation à démontrer le dynamisme des différents acteurs économiques de la région.
L’espace de 15 000m² est divisé en 5 zones thématiques :
-  Maison / bien-être / mode
-  Tourisme
-  Sports et loisirs
-  Environnement
-  Village des artisans.
En 2014, la foire a accueilli 200 exposants et reçu environ 30 000 visiteurs.

Dernière modification : 25/09/2015

Haut de page