Le Fonds d’Amitié : présentation [en]

Le Fonds d’Amitié France - Nouvelle-Zélande a été établi par un accord signé entre les Premiers Ministres français et néo-zélandais le 29 avril 1991.

Présentation du fonds d’amitié France - Nouvelle-Zélande
Côté français, le président actuel est M. Dominique Girard. M. Erick Acker et M. Pierre Furlan sont les autres membres actuels du comité.
Côté néo-zélandais, le président actuel est M. Richard Long, entouré de Mme Sarah Dennis et M. Richard Baker.
JPEG

Ce Fonds est devenu une expression tangible d’une nouvelle relation constructive entre la France et la Nouvelle-Zélande. Chaque année, le Fonds accorde des subventions à un nombre de projets qui lui sont soumis.

Encourager les projets à caractère bilatéral
Ces projets se doivent d’encourager les relations suivies et les échanges entre les Français et les Néo-Zélandais, en particulier chez les jeunes ; de promouvoir les échanges de connaissances et d’informations entre les deux pays ; et de renforcer la compréhension mutuelle des cultures, des modes de vie, et de l’environnement respectifs.

La bourse d’excellence
Depuis 2009, le Fonds d’Amitié France Nouvelle-Zélande alloue tous les ans et sur une base de réciprocité, une bourse d’excellence à un étudiant néo-zélandais et à un étudiant français, désireux de poursuivre dans le pays partenaire des études au niveau "master" ou "doctorat".

Pour plus d’informations, cliquez ici.
Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant : www.nz-franceff.com.

Dernière modification : 25/09/2016

Haut de page