’Mois de l’investissement en France’ : Evénement à Auckland

Cette semaine s’ouvre le "Mois de l’investissement en France", et ici en Nouvelle-Zélande, l’ambassade organise un évènement en partenariat avec la banque ANZ.

Cette semaine s’ouvre le "Mois de l’investissement en France" qui verra des événements spécifiques organisés dans une cinquantaine d’ambassades pour promouvoir l’attractivité du territoire français auprès des décideurs économiques locaux.

L’objectif de cette initiative inédite est, au même moment et sur la base d’une présentation similaire, de sensibiliser les décideurs économiques et les relais d’opinion sur les atouts de la France, les réformes en cours en matière de compétitivité et les mesures pour mieux accueillir les investisseurs internationaux.

En Nouvelle-Zélande, l’ambassade organise un évènement en partenariat avec la banque ANZ qui a récemment ouvert une succursale à Paris pour faciliter les investissements néo-zélandais et australiens en France et accompagner les grands groupes français en Asie-Pacifique.

L’ambassade a invité les dirigeants d’entreprises néo-zélandaises implantées en France à venir partager leur expérience devant un public d’entrepreneurs.
L‘ambassadeur, Mme Florence Jeanblanc-Risler présentera les atouts économiques de la France et les réformes récentes et en cours destinées à renforcer la compétitivité et l’attractivité de l’économie française.

Pour obtenir plus d’informations sur l’événement, merci de bien vouloir contacter Mme Laura Torrebruno, conseillère économique : laura.torrebruno@dgtresor.gouv.fr

Pourquoi investir en France :
-  Un pays situé au cœur du marché européen avec une porte d’accès à la zone EMEA
-  2nde puissance économique de l’Union européenne
-  6ème exportateur mondial de biens
-  4ème exportateur mondial de services
-  31 entreprises françaises sont parmi les 500 premières mondiales
-  1ère destination européenne pour les investissements étrangers dans l’industrie
-  4ème rang mondial et au 2e rang européen, en termes de stock d’investissement direct étranger
-  2nd marché d’Europe avec plus de 65 millions d’habitants

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page