Projet d’ouverture d’une section bilingue à Wellington : questionnaire

Le groupe Unité Bilingue – Wellington envisage d’ouvrir une section bilingue français/anglais dans une école primaire publique du quartier de Newtown à la rentrée de février 2017.

Une école a été identifiée et le projet a reçu un accord de principe enthousiaste du chef d’établissement et le soutien des autorités éducatives néo-zélandaises.

Ces dernières seront à même de prendre une décision formelle quand elles auront reçu plus d’informations, que le groupe Unité Bilingue – Wellington souhaitent récolter grâce à un court questionnaire. L’opportunité d’ouvrir cette section est très réelle et dépend désormais principalement 1/ de la motivation et de l’implication des parents ; 2/ de la possibilité de réunir un nombre suffisant d’élèves susceptibles d’intégrer l’école en 2017 (notamment Y1, Y2, Y3) ; 3/ de l’identification des enseignants.

L’enquête est disponible jusqu’au 1er avril en suivant CE LIEN.

Merci de répondre précisément aux six questions qui la composent et de le faire circuler au maximum ce questionnaire parmi la communauté francophone de Wellington. Il y a une chance unique de construire une section bilingue dans cette ville et le groupe Unité Bilingue – Wellington comptent sur votre aide et sur votre participation.

La prochaine réunion du groupe Unité Bilingue - Wellington aura lieu le 6 avril 2016 à 18h30 à l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande. Merci de RSVP en utilisant cet adresse : unitebilingue@gmail.com.

Pour plus d’information vous pouvez consulter un document plus détaillé décrivant le projet en cliquant sur CE LIEN (en anglais seulement) et contacter le groupe Unité Bilingue - Wellington à l’adresse unitebilingue@gmail.com.

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page