Séminaire dédié aux exports néo-calédoniens vers la Nouvelle-Zélande [en]

Le séminaire « Path to Market », sur les échanges commerciaux entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie aura lieu à Nouméa le 2 novembre.

Co-organisé par l’agence régionale Pacific Islands Trade & Invest (PT&I) et la Délégation de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, basée au sein de l’ambassade de France à Wellington, ce séminaire est dédié à l’export de produits et services néo-calédoniens vers la Nouvelle-Zélande.

Les participants du séminaire « Path to Market », discuteront des compétences nécessaires aux entreprises souhaitant exporter vers la Nouvelle-Zélande, notamment pour les secteurs clés pour la Nouvelle-Calédonie, à savoir les industries de transformation (agroalimentaire et construction), les services, le tourisme et les Joint Ventures.

Les difficultés rencontrées par les exportateurs calédoniens potentiels seront également traitées lors du séminaire, qui sera dispensé en anglais par PT&I en présence d’un traducteur.

Le séminaire se déroulera en amont du Pacific Business Forum à Nouméa, qui se tiendra sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République française, du 3 au 5 novembre. Plusieurs entreprises néo-zélandaises ainsi que la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Néo-Zélandaise (FNZCCI) seront présentes au Pacific Business Forum qui rassemblera 10 pays de la zone Asie-Pacifique.

La Nouvelle-Calédonie est détentrice du 3ème PIB par habitant dans la région Pacifique, et représente le 3ème marché à l’export de la Nouvelle-Zélande dans le Pacifique. Durant l’année fiscale 2014-2015, les exportations de Nouvelle-Zélande vers la Nouvelle-Calédonie ont atteint NZD152,4 millions.

Dernière modification : 26/10/2016

Haut de page