Seth, artiste français participe au SPECTRUM [en]

PNG

Seth prend part au festival d’art urbain, Spectrum.

Basé à Paris, c’est au milieu des années 90 que l’artiste Julien Malland a commencé à graffer dans le 20ème arrondissement de Paris sous le nom Seth. Spécialisé dans la réalisation de personnages, Seth participera au festival d’art urbain, SPECTRUM qui se déroulera à Christchurch du 12 décembre 2015 au 17 avril 2016.

En Nouvelle-Zélande lors des deux premières semaines de décembre, il réalisera plusieurs peintures murales parmi lesquelles, une fresque couvrant 10m² dans la grande salle de SPECTRUM, une peinture sur un des grands aérosols alloués à chaque artiste invité, et une fresque extérieure dans le centre-ville de Christchurch.

Seth

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs of Paris (ENSAD) Seth a publié « Kapital, Un an de graffiti à Paris » avec Gauthier Bischoff en 2000, l’un des ouvrages de référence sur le street art parisien. Ensemble, ils créent par la suite la maison d’édition « L’œil d’Horus » et la collection « Wasted Talent » première série de monographies d’artiste graffiti.

PNGDepuis 2003, Seth parcourt le monde à la rencontre de graffeurs de différentes cultures élargissant ainsi ses horizons sur la vie et sur l’art urbain.
C’est depuis ses voyages que Seth a pris goût à réaliser des personnages simples, en particulier des enfants. Son approche vise à éveiller un dialogue artistique, qui peut se traduire sous forme d’une collaboration avec des graffeurs locaux ou en étudiant les techniques traditionnelles qu’ils emploient.

Seth est également présentateur, auteur et réalisateur de la série "Les nouveaux explorateurs" diffusée sur Canal+. Chaque émission présente un pays et les graffeurs locaux. Il publie aussi Global Painter et Extramuros, carnets de voyage photographiques et illustrés qui retracent ses découvertes et créations.

L’ambassade de France à Wellington est fière de soutenir la participation de Seth au SPECTRUM.

Pour en savoir plus sur Seth :
Facebook
Seth Land
Julien "Seth" Malland - Les Nouveaux Explorateurs

Instagram
Seth Globepainter

Spectrum

12 décembre 2015 – 17 avril 2016
YMCA, 12 Hereford Street, Christchurch

Produit par Oi YOU ! et YMCA, Spectrum est le plus grand festival d’art urbain dans cette région du monde, avec sept espaces d’exposition, 10 murs du centre-ville, 15 des meilleurs graffeurs au monde.

SPECTRUM sera ouvert au public du 12 décembre au 16 avril. L’entrée est gratuite.
Les artistes peindront les « Big Walls » au centre-ville du 10 au 15 décembre.

Cliquez ICI afin de découvrir SPECTRUM.

Dernière modification : 06/01/2016

Haut de page