Still, mémorial antipodique [en]

JPEG

STILL est un mémorial interactif qui invite les spectateurs à explorer la dualité de la guerre : la destruction des vies et la construction d’un futur collectif.

Ce dispositif tisse des liens visuels et sonores dans l’espace et le temps : il met en immersion le spectateur en mêlant son image à celle d’archives de la première guerre mondiale ainsi que de personnes à l’autre bout du monde.

Présenté simultanément à Auckland et Christchurch en Nouvelle Zélande et à Poitiers en France, STILL cherche à commémorer cette guerre, en offrant aussi l’opportunité de mettre en contact des personnes des pays impliqués il y cent ans.

Still a été réalisé par Johann Nortje, designer et Tane Upjohn-Beatson, compositeur, en collaboration avec Joe Dixon, codeur.
Still est un création de Auckland Live et Colab/AUT en association avec Christchurch Arts Festival et Lieu Multiple.

Dates et lieux d’expositions
Auckland / Digital Art Live / 3 au 26 Septembre / Aotea Centre
Christchurch / Christchurch Arts Festival / 3 au 13 Septembre / Canterbury Museum
Poitiers / Lieu Multiple / 3 au 26 Septembre / Salle Galilée

Digital Art Live
Digital Art Live résulte de la collaboration entre between Colab/AUT and Auckland Live. Le programme a pour vocation d’explorer l’intersection entre l’art et la technologie et invite le public à expérimenter grâce à son écran interactif.
Site internet : www.aucklandlive.co.nz

Lieu multiple
Le Lieu multiple est le pôle de création numérique de l’Espace Mendès France à Poitiers et a pour mission de favoriser la transmission et le partage des connaissances, ainsi que d’entretenir les débats citoyens sur les enjeux sociaux et culturels.
Site internet : lieumultiple.org

Découvrez le site Bilingue de Still : colab.aut.ac.nz/still/fr/accueil/

Dernière modification : 08/12/2015

Haut de page