Transdev reprend la gestion des services ferroviaires de Wellington [en]

Depuis le 3 juillet, l’entreprise française Transdev, associée à Hyundai Rotem, est le nouvel opérateur chargé du service de transports ferroviaires de passagers pour le compte du Greater Wellington Regional Council. Le contrat a été signé en mars dernier en présence de l’ambassadeur, Florence Jeanblanc-Risler.

Transdev est déjà présent à Auckland où il assure la gestion du réseau ferroviaire de la ville depuis 2004. A Wellington, l’opérateur s’est fixé comme objectif d’améliorer les services de transports et de travailler en étroite collaboration avec Greater Wellington Regional Council afin de faciliter le changement pour les usagers et les agents Metlink.

Transdev s’est, par exemple, engagé à accroître l’information aux usagers dans les mois prochains et à ouvrir un nouveau centre de contrôle dans la gare de Wellington avant la fin de l’année.

Le réseau de transport ferroviaire Metlink de Wellington permet d’assurer 371 trajets par jour avec 76 rames, tractées par des automotrices électriques. Six nouvelles rames devraient compléter la flotte dans les douze mois prochains.

Transdev assure aussi la gestion de 24 voitures qui effectuent la liaison avec la région de Wairarapa.

L’ambassadeur Florence Jeanblanc-Risler, était présente à Wellington afin de marquer « cette nouvelle aventure pour les usagers wellingtoniens, pour Transdev et son partenaire coréen Huyndai Rotem, ainsi que pour Greater Wellington Regional Council ».

« L’enjeu est d’améliorer le transport public au service des usagers et de réduire l’empreinte carbone en Nouvelle-Zélande. Je souhaite un très beau succès à ce nouveau projet franco-kiwi. »

Le contrat est d’une durée de 9 ans avec la possibilité d’une extension de 6 ans supplémentaires. Il mobilisera plus de 450 collaborateurs qui travaillent à l’exploitation du réseau.

Transdev a remporté ce contrat pour son offre de qualité alliée à un meilleur service, aussi bien en fiabilité, ponctualité, sécurité, confort et propreté.

Transdev Australasia est le premier opérateur de transport intermodal ed’Australasie avec 9 contrats d’importance. L’entreprise emploie 5600 agents dans la région.

En France et dans 21 pays à travers le monde, Transdev opère des réseaux de transport public de voyageurs et emploie 95 000 collaborateurs. Dans les villes et les territoires, Transdev conçoit, construit et exploite des solutions de transport intégrées qui combinent tous les modes de déplacement : collectifs ou individuels, sur route, par rail ou sur l’eau, associés à des services voyageurs innovants qui facilitent la mobilité.

Dernière modification : 29/08/2016

Haut de page