Visite de l’Ambassadeur aux opérations de Dumbéa sur mer et Panda. [en]

Dans le cadre d’un déplacement en Nouvelle-Calédonie, Madame l’Ambassadeur de France en Nouvelle-Zélande, accompagnée de Monsieur Yves Lafoy, Délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, a visité les opérations de Dumbéa sur mer et Panda.

Le 2ème Vice-Président de la province Sud, le Maire de Dumbéa, le représentant de l’Etat et la Secal ont ainsi convié Madame Florence Jeanblanc-Risler à visiter la nouvelle ville de Dumbéa sur mer et le parc d’activités Panda, ce mardi 3 novembre 2015.

L’objectif de cette visite a été principalement de présenter la méthode mise en œuvre par la Secal, sous l’égide de la province Sud, pour aménager les quartiers de Dumbéa sur mer : Madame l’Ambassadeur a particulièrement été marquée par la rapidité d’exécution de l’aménagement global - création de 2 300 nouveaux logements, d’équipements collectifs, du Médipôle (regroupement des quatre établissements en un pôle sanitaire ultramoderne)et des axes routiers - 50% des réalisations ayant été exécutées de 2008 à nos jours. Un projet dont elle a salué la gouvernance partagée entre la province Sud, la Mairie et la Secal.

JPEG

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page